À propos

En achetant nos produits, vous encouragez les talents d'ici. Nos masques sont conçus 100% au Québec, de la création à la fabrication.

Le port du masque en tissu peut se faire à titre préventif, car il réduit la propagation de ses propres gouttelettes respiratoires infectieuses. L'insertion non tissé incluse dans votre commande augmente le degré de protection.

Le port du couvre-visage dans les lieux publics doit obligatoirement s’accompagner des autres mesures de protection, comme l’application des mesures d’hygiène et de distanciation physique. 

Le masque en tissus n'est pas homologué (aucun ne l'est). Il ne peut être considéré comme un masque médical.

 Comment mettre son masque

  1. Lavez-vous les mains avant de manipuler votre masque.
  2. Insérez votre filtre et placez votre masque dans la pochette incluse dans votre commande afin de ne pas le contaminer.
  3. Lorsque le masque est bien placé sur votre visage, ne le touchez pas avec vos mains. Le masque doit couvrir votre bouche et votre nez.
  4. Pour le retirer, prenez-le par les attaches, ne touchez pas le devant.
  5. Rangez-le dans votre pochette afin de ne pas contaminer les objets à proximité.
  6. Suivez les conseils d’entretien présentés dans la page produit.

Conseils importants.

  1. Avant de porter votre masque pour une utilisation prolongée en public, veuillez faire un test à votre domicile afin de vous assurer que vous n'avez pas de difficulté à respirer.
  2. Il n'est pas conseillé de mettre le masque pour plus d’une durée de 3 heures. Une fois humide, celui-ci perdra de son efficacité.
  3. Enlever le masque si vous avez de la difficulté à respirer.
  4. Ne laisser pas un enfant en bas âge porter un masque, ni toute autre personne qui ne serait pas en mesure de l'enlever si elle ne se sent pas bien.
  5. Certaines informations laissent entendre que le masque en tissu ne serait bon que pour 20 ou 30 lavages. En fait, sa durée de vie dépend de la durée d'utilisation et de la façon dont vous l'entretenez. Les tissus sélectionnés sont d'une grande qualité et d'un tissage serré. Après chaque lavage, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre masque. Si vous observez la moindre usure ou détérioration, le masque devient inefficace, il faut vous en séparer.
  6. Comme le temps du port du masque varie de 30 minutes à 4 heures, il est essentiel d’en avoir plusieurs, surtout si vous travaillez hors de votre domicile. Il est recommandé d’en avoir au moins 3. Un pour le matin, un pour l’après-midi et un de secours.